samedi 23 mars 2019

Ouverture d’une nouvelle session à chaque RUN d’objet


Des fois, en lançant un objet en cliquant sur RUN, Dynamics NAV lance une nouvelle session. En d’autres termes, en cliquant 3 fois sur le bouton RUN, le système ouvre 3 nouvelles sessions.
Pour remédier à ça, il suffit de lancer l’invite de commande en mode administrateur :


Ensuite, copier la syntaxe suivante, et Entrée :

C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319\RegAsm.exe /register "C:\Program Files (x86)\Microsoft Dynamics NAV\90\RoleTailored Client\Microsoft.Dynamics.Nav.Client.WinForms.dll" /tlb


Nombre de lignes fixe dans les états RDLC:


En cherchant sur internet, on trouve plusieurs méthodes ou façons de faire pour gérer une présentation avec un nombre de lignes fixe dans un état RDLC. 

Dans cet article, je vous présente une méthode que j'applique assez souvent. Je vais prendre comme exemple l'état standard 405 "Purchase Order" afin de le reformater afin d'avoir un nombre de lignes égal à 8 par page :

1. Ouvrir l'état 405 en mode Design :

2. Lancer le Layout de même état : 
3. Au niveau des "Rows Group", ajouter un nouveau groupe parent, et dans l'expression "Group On", renseigner :=CEILING(RowNumber(Nothing)/8)
4. Dans les propriétés du nouveau groupe, cocher la case "Page Break between Instance" et supprimer le Sorting : 



A propos :

Mon nom est Mehdi MOALLA, ingénieur de formation, ça fait 9 ans que je travaille sur Dynamics NAV et récemment Business Central.

J'essaye à travers ce blog de partager mon expérience avec l'ensemble de la toile et plus précisément la communauté francophone de Dynamics NAV.